Contactez-nous

Réseau zonal multiacteurs de protection sociale en Afrique (RZMAPS-Afrique)

TÉL: 00228 92 70 10 23

​EMAIL:  rzmapsafrique@gmail.com

Please reload

Posts Récents

9ème Session du Comité Consultatif de la Mutualité Sociale à Bamako : WSM présente sa nouvelle identité visuelle et son logo

December 12, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Réunion ordinaire du Réseau Multi-Acteurs de Protection Sociale du Mali

July 29, 2017

Le Réseau Multi-Acteurs de Protection Sociale du Mali (Réseau MAPS Mali) s’est réuni ce jour 16 juin 2016, sur invitation de son Coordinateur national, dans la salle de réunion de l’UTM à Bamako.

 

Ordre du jour

 

Les points à l’ordre du jour ont porté sur : la présentation et la validation du programme 2017-2021 du Réseau ; les comptes rendus de la Commission réfléchissant sur les projets de texte du Réseau et de la participation à un atelier du réseau zonal tenue à Ouagadougou ; l’information sur la mission de suivi-évaluation de WSM Cotonou ; les divers. Sur les 15 organisations membres du Réseau, 11 ont participé à la réunion.

 

 

Validation du programme 2017-2021

 

Le programme 2017-2021 du Réseau, après la prise en compte des observations a été présenté de façon détaillée et validé par le Réseau.

 

Plan d’action 2016 en cours

 

Cette étape de l’ordre du jour été l’occasion de préciser les activités du reste de l’année 2016. Certains membres du réseau ont été désignés pour préparer les activités en lien avec le domaine d’intervention de leur organisation. Il s’agit particulièrement des activités portant sur les Conventions et Recommandations de l’OIT. C’est dans la même dynamique qu’une commission a été constituée pour préparer et assurer la prise de contact avec les organes dirigeants des organisations membres du Réseau, en vue de faciliter l’adhésion des responsables politiques dans toutes les actions du Réseau.

 

Projets de textes du Réseau

 

Concernant les projets de textes devant régir le Réseau, le constat été fait que la Commission mise en place pour ce travail a effectivement entamé son travail, qui est en cours. Atelier du Réseau Zonal de Protection Sociale Le Réseau Multi-Acteurs Ouest Africain de Protection Sociale s’est réuni le 19 et 20 mai passé à Ouagadougou. L’objet de cet atelier a été l’élaboration du programme 2017-2021 du Réseau. Cet atelier a vu la participation du Réseau du Mali, représenté par son Coordinateur. Un compte rendu cet atelier a été fait.

 

Mission de suivi-évaluation de WSM

 

La réunion a été informée de l’arrivée prochaine d’une mission de suivi évaluation de WSM. En plus du réseau, les organisations partenaires de WSM sont concernées par cette mission qui est prévue du 20 juin au 08 juillet. Les dispositions sont prises dans le programme pour le respect des horaires, en tenant compte de la période du Ramadan.

 

Valère K. PIHOUN-KOFFI

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous