top of page
  • rzmapsafrique

UNAMUSC en Assemblée générale : Des mutuelles plus fortes pour des services efficaces

L’Union nationale des mutuelles de santé communautaires (UNAMUSC) a tenu son Assemblée générale ordinaire ce vendredi 30 décembre 2022 à la chambre de commerce de Kaolack.



Le mouvement mutualiste du Sénégal dans son ensemble a répondu massivement présent à ce rendez- vous important dans la vie de cette organisation.


A l’ouverture des travaux, le président du Conseil d’Administration a rappelé les enjeux du moment pour le mouvement mutualiste. Il s’agit selon ses propos de procéder aux réformes qui rendront les mutuelles plus fortes en vue de booster leur offre de service.


Cette volonté d’améliorer les services des mutuelles trouvera de l’accompagnement du gouvernement. Le Conseiller technique, représentant son ministre de tutelle à cette Assemblée générale, a saisi l’occasion pour transmettre les salutations de son mandant mais aussi sa volonté d'accompagner le mouvement mutualiste dans le but d'apporter du nouveau dans sa démarche pour des mutuelles à base communautaire plus forte.


Au regard de l’engagement des mutualistes d'accompagner l'UNAMUSC pour l'atteinte de ses objectifs, le directeur général de l'Agence Nationale de la Couverture Maladie Universelle (ANCMU), Bocar DAFF a promis d'inscrire dans le calendrier national la journée de la mutualité et d'accompagner les mutuelles dans le cadre de l'année sociale décrétée par le chef de l'état Macky Sall pour cette année 2023.

45 vues0 commentaire
bottom of page