• rzmapsafrique

Protection sociale : des acteurs s’outillent pour de meilleures actions politiques au Togo



Le Réseau National multi-Acteurs de protection sociale du Togo (RNMAPS-Togo) est en atelier de formation du 19 au 20 juin 2020 à la maison de la santé à Lomé. Composé de 13 organisations de la société civile et syndicales actives sur le thème du droit à la protection sociale, le réseau outille ses membres sur les différentes dimensions et les instruments juridiques régissant la protection sociale.


Durant deux jours, la trentaine de responsables des organisations membres du RNMAPS – Togo, verront leurs capacités renforcées sur les thématiques telles que l’Assurance maladie universelle, les systèmes de sécurité sociale, les socles de protection sociale, les filets sociaux, les mécanismes de financement de la protection sociale etc…

L'objectif est d'outiller ceux-ci pour la conduite de l'action politique en vue de l'extension de la protection sociale.


Au Togo près de 90% de la population en particulier, les acteurs du secteur informel et du monde agricole sont exclus du système de protection sociale.

5 vues
Contactez-nous

Réseau zonal multiacteurs de protection sociale en Afrique (RZMAPS-Afrique)

TÉL: 00228 92 70 10 23

​EMAIL:  rzmapsafrique@gmail.com