• rzmapsafrique

Le réseau INSP!R opte pour une meilleure communication en ligne



Les coordonnateurs techniques des organisations membres des réseaux INSP!R, et des membres de l’Equipe de WSM-Afrique de l’Ouest se forment depuis le vendredi 11 novembre 2022 en technique de production de contenus web. C’est à travers un atelier de formation en ligne organisé à leur intention par le bureau de la coordination continentale Afrique de l’Ouest. Ils sont une cinquantaine à prendre part à cette session animée par deux consultants formateurs spécialistes de la communication digitale.


Cette formation vise à permettre à ces représentants des réseaux INSP!R et membres de l’équipe WSM de pouvoir produire des articles et contenus web pertinents sur leurs activités. Ils seront également outillés à savoir proposer de images et vidéos de qualité pour illustrer les contenus sur leurs blogs, site web et pages des réseaux sociaux. Des exercices pratiques à faire au cours de cet atelier renforceront leur capacité à rendre compte de leurs activités de manière efficace.


L’atelier se tient en deux sessions. La première ouverte le vendredi 11 novembre 2022, est consacrée à la découverte des différents genres journalistiques et les différents types de contenus web. Les techniques approfondies de production de contenu adaptés aux activités des réseaux INSP!R seront étudiées lors de la deuxième session le vendredi 18 novembre 2022.


Les organisateurs du présent atelier sont partis du constat de l’insuffisance de communication autour des activités du réseau INSP!R. "Bien qu’il ait été constaté un progrès remarquable au niveau de plusieurs OP, il est à reconnaître que des efforts restent à faire, pour systématiser cette communication autour des activités réalisées dans le cadre du partenariat avec WSM", a déclaré Valère K. Pihoun, Coordonnateur continental de WSM-Afrique de l’Ouest, à l’ouverture des travaux.


Créé dans six (6) pays en Afrique de l’Ouest à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Guinée, le Mali, le Sénégal et le Togo, INSP!R est un réseau regroupant différents acteurs et organisations de la société civile intervenant sur la thématique de la protection sociale. Ces réseaux mènent des plaidoyers et diverses autres actions pour la promotion et l’effectivité de la protection sociale dans leurs pays respectifs avec l’appui technique et financier de We Social Movement (WSM), une ONG Belge.

15 vues0 commentaire