• rzmapsafrique

2022-2026, de nouveaux objectifs au programme WSM-DGD de INSP!R Afrique de l’Ouest


Du 26 au 30 septembre 2022 s’est tenu à l’hôtel La Casa Cielo à Cotonou au Bénin, un atelier de réflexion sur les stratégies de mise en œuvre du programme WSM/DGD 2022-2026 de INSP!R-Afrique de l’ouest. Cette rencontre tenue aussi bien en présentiel qu’en virtuel, a rassemblé les représentants des INSP!R-Nationaux (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Sénégal, Togo), les Alliés stratégiques de INSP!R-AO notamment la CSI-Afrique et le RAEES, et les partenaires tels que WSM dont la délégation a été conduite par son Directeur Général, l’ANMC et l’AVC-CSCi.


Les travaux ont eu pour objectifs de mettre en route le Programme 2022-2026 par INSP!R-Afrique de l’Ouest, de partager les résultats de l’évaluation du programme 2017-2021, les engagements pris au niveau zonal en termes d’actions à réaliser et des changements attendus au terme des cinq (5) ans, d’approfondir certaines thématiques centrales et clarifier l’organisation et le fonctionnement de INSP!R-Afrique de l’Ouest, ainsi que le cadre de gestion du programme.


Dans la foulée de cet atelier s’est tenue une réunion du Comité de Coordination et de Facilitation (CCF) dans le but de clarifier le mécanisme de coordination et de gestion du nouveau programme et son lien avec INSP!R Intercontinental.



Le mécanisme de coordination et de gestion du Programme WSM/DGD 2022-2026 de INSP!R-AO (Organisation et fonctionnement à travers le Comité de Coordination et de Facilitation (CCF), ainsi que son lien avec INSP!R-Intercontinental a été clarifié.

Une journée d’échange entre INSP!R-Nationaux a clôturé les travaux de cet atelier.


103 vues0 commentaire