top of page
  • rzmapsafrique

WSM fait le suivi de ses organisations partenaires au Sénégal


Depuis le 03 décembre 2018, une équipe de WSM composée du Gestionnaire (M. Ilère NGONGANG), du Coordinateur Sud (M. Rémi Hilaire OLOU), chargée des Organisations Partenaires (OP) du Bénin, du Mali et du Sénégal, en plus du Coordinateur Thématique (M. Valère PIHOUN-KOFFI), réalisent le suivi de la mise en œuvre des programmes 2018 des OP du Sénégal.

Ce 10 décembre 2018, c’était le tour de l’Union Nationale des Mutuelles de Santé Communautaire (UNAMUSC) d’être suivie par l’équipe de WSM à Kaolack.

L’équipe a rencontré les Responsables du Bureau Exécutif, émanation du Conseil d’administration, ainsi que l’équipe technique : Coordinateur technique de cette organisation et le Responsable Administratif et Financier du Groupe de Recherche et Appui aux Initiatives Mutualistes (GRAIM), partenaire local de l’UNAMUSC.

Le suivi a porté notamment sur le Plan d’action 2018 ; le Niveau de mise en œuvre du protocole de collaboration ; l’Evolution institutionnelle de l’UNAMUSC et les Divers.

L’UNAMUSC est composée des 14 Unions Régionales des Mutuelles de Santé. A ce jour, 676 mutuelles de santé communautaires sont créées et agréées au Sénégal et assurent la prise en charge d’un paquet de base en termes de prestations de santé.

Avec la politique de cofinancement des cotisations des adhérents aux mutuelles de santé en cours au Sénégal dans le cadre de la CMU, les mutuelles de santé couvrent environ trois million de personnes, qui sont pour la plupart, les travailleurs des secteurs informel et agricole, les bénéficiaires des Bourses de Sécurité Familiale, de la Carte d’Egalité de Chance, du Plan SESAME, etc.

Valère KOFFI-PIHOUN

#senegal #mutuelledesanté #wsm #IlèreNgongang #RémiHilaireOlou #PihounKoffivalère #UNAMESC #Kaolack

24 vues0 commentaire
bottom of page