- rzmapsafrique
Les organisations partenaires de WSM en Afrique de l’Ouest formées sur la gestion des mouvements soc
Du 24 au 28 septembre 2018 se tient à l’Hôtel BEL AZUR à Grand Popo au Bénin, un atelier zonal Afrique de l’ouest sur la Gestion des mouvements sociaux et la dynamique de réseaux.
Organisé par WSM (Solidarité Mondiale) et ses partenaires en Afrique de l’Ouest, l’atelier regroupe les représentants des organisations partenaires de WSM, ceux des réseaux nationaux multi-acteurs de protection sociale du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée, du Mali, du Sénégal et du Togo, ceux des Centrales Syndicales de la Mauritanie (Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie) et du Niger (Confédération Nigérienne des Travailleurs) et l’équipe technique et politique de WSM en Afrique et de Belgique.

L’objectif de cette rencontre de travail est de renforcer les mouvements sociaux et les organisations partenaires sur la gouvernance et la dynamique des réseaux.
Les travaux ont été ouverts par une cérémonie marquée par trois interventions prononcées d’abord par Mme Sabine MEDETAJI, représentante du Réseau National Multi-Acteurs de Protection Sociale du Bénin, suivie de celle de Mme Linde DE CORTE Secrétaire Générale du Mouvement Ouvrier Belge Bewening.net, et enfin du Secrétaire Politique de WSM M. Bart VERSTRAETEN, représentant son Secrétaire Général.
La première présentation de l’atelier qui est une introduction à la connaissance des mouvements sociaux, a été faite par la Secrétaire Général de Bewening.net. Elle a été meublée d’échanges pour une meilleure compréhension du contenu.
La journée s’est poursuiviepar des travaux de groupe des différents mouvements sociaux présents à cet atelier qui sont ; les Syndicats, les mutuelles de santé, les mouvements socio-éducatifs et les Institutions d’Economie Sociale et Solidaire.
Valère PIHOUN-KOFFI
COORDINATEUR THEMATIQUE WSM
#RZMAPS #membesRNMAPS #mouveme #mouvementssociaux #dynamiquedesréseaux #wsm